Ma ville selon mon profil

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ASSOCIATIONS

Tout au long de son existence, une association doit effectuer un certain nombre de formalités déclaratives, qu’il s’agisse de la déclaration de création, de modifications des dirigeants,… Ces formalités sont prévues par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d’application du 16 août 1901.

La plupart d’entre elles peuvent dorénavant être effectuées en ligne. Retrouvez ci-dessous le guide des formalités.

Associations

Demande de matériel*
Demande de débit de boissons temporaire*
Demande d’affichage sur le panneau lumineux*
Création d’association
Modification d’association
Dissolution d’association
Demande de subvention (Cerfa n° 12156*01)*
Reçu dons aux œuvres (Cerfa n° 11580*01)
Reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général (Cerfa n° 11580*03)

*Formulaires au format .PDF , vous devez :

  • Télécharger le formulaire désiré,
  • Ouvrir le fichier sur votre ordinateur, remplir le formulaire puis l’enregistrer
  • Renvoyer le fichier en pièce jointe à : contact@mairie-launac.fr

PRÊT DE TABLES ET BANCS

Affichage panneau lumineux

Téléservice

Téléservice : Service civique : publier ses offres de mission

Vérifié le 31 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet aux organismes agréés, à partir de leur compte organisme, de diffuser leurs offres de missions, de recevoir des candidatures de jeunes volontaires, de bénéficier d'informations sur le service civique, ...

Accéder au service en ligne  

Agence du service civique

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

LIENS INSTITUTIONNELS

Vous avez une demande ?