Launac sur l’application IntraMuros

L’application IntraMuros c’est quoi ?

IntraMuros est une application mobile permettant aux collectivités territoriales d’informer, d’alerter et de faire participer les administrés à la vie locale. Ainsi, grâce à cette application, vous pourrez recevoir les alertes de la Mairie directement sur votre smartphone / tablette, accéder au journal de la commune, à l’agenda des événements et aux points d’intérêt touristiques. Mais surtout, vous pourrez recevoir via des notifications les alertes majeures envoyées par la Mairie comme les coupures d’eau/d’électricité, les alertes météo, les alertes travaux ou toute autre information pratique primordiale.

IntraMuros a été déployé sur le territoire par la Communauté de Communes des Hauts Tolosans.

IntraMuros, comment ça marche ?

Je télécharge IntraMuros sur mon smartphone / ma tablette

Pour télécharger IntraMuros, vous pouvez : soit scanner le QR code ci-contre à l’aide de votre smartphone / tablette, soit vous rendre directement sur l’application Google Play (pour les Android) ou App store (pour les IPhone), rechercher « IntraMuros » dans la barre de recherche et télécharger l’application.

Je m’abonne aux alertes de la Mairie de Launac

Une fois l’application téléchargée, vous avez la possibilité d’activer la géolocalisation. Ainsi, l’application vous proposera automatiquement de vous rendre sur l’espace de la Mairie de Launac. Si vous ne souhaitez pas que l’application accède à vos données de géolocalisation, vous pouvez directement rechercher Launac via la barre de recherche en cliquant en haut à droite de l’écran.

Vous êtes désormais sur l’espace de la commune de Launac. Cliquez sur « Réglage des notifications » et abonnez-vous aux notifications de la commune en activant les « cloches ». Vous avez la possibilité de ne vous abonner qu’aux alertes majeures. Cependant, si vous faites ce choix, vous ne recevrez aucune notification concernant les événements et autres actualités de la commune.

J’utilise les services proposés par la Mairie

Sur l’espace dédié à la commune de Launac, vous pouvez accéder à différents services :

• L’annuaire : vous retrouvez ici tous les numéros de téléphone utiles et indispensables pour les Launacais.
  • Le signalement : si vous souhaitez faire un signalement aux services de la Mairie (voirie, éclairage public, espaces verts, chiens errants, etc.), rendez-vous sur ce service. Vous aurez la possibilité de prendre en photo l’objet de votre signalement, d’indiquer le lieu où se situe celui-ci et d’envoyer toutes les informations nécessaires pour que les services de la Mairie puissent intervenir.
  • La médiathèque : consultez toutes les informations pratiques de la bibliothèque municipale.
  • Les associations / les commerces : consultez la liste des associations et commerces de Launac. Vous y trouverez leurs coordonnées et pourrez les contacter en quelques clics.
  • Les établissement scolaires / Centre de loisirs

Je découvre le territoire des Hauts-Tolosans

Les 29 communes qui composent le territoire des Hauts Tolosans sont présentes sur l’application IntraMuros. Lorsque vous consulterez les actualités/événements communaux, l’application vous proposera aussi les actualités/événements/points touristiques des communes alentours. Cette fonctionnalité est également disponible pour les commerces. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le territoire et les communes qui vous entourent.