Demande de classement catastrophe naturelle

Suite au violent orage qui a eu lieu sur notre territoire, plusieurs d’entre vous ont subi de nombreux dégâts.
Voici quelques précisions pour vous aider dans vos démarches :

• Vous avez été touché par les intempéries :
    que faire?

Le bon réflexe est de déclarer au plus vite les sinistres auprès de votre assureur et de vérifier les dispositions de votre contrat d’assurance, notamment la franchise. Il vous sera certainement demandé de vous justifier des causes de cette dégradation. Tout justificatif doit cependant être accepté par lui: ainsi, un article de presse relatant les événements par exemple sera suffisant.

Pour vous aider dans vos démarches la Mairie de Launac met cependant à votre disposition un document officiel attestant de l’orage de vendredi.

Vous pouvez déposer en Mairie dès lundi après midi, un dossier avec photos des dégâts, une demande de classement en l’état de catastrophe naturelle sera adressée au préfet par la Mairie.

Pour votre sécurité, l’accès au Parc de Launac est interdit jusqu’au vendredi 4 juillet  par Arrêté Municipal en date du 27 juin 2020