COVID-19 : La Commune de Launac prend des mesures pour garantir la bonne tenue du scrutin
Le ministre de l’Intérieur a adressé lundi 9 mars une circulaire aux maires de France portant recommandations sur l’organisation des élections municipales des 15 et 22 mars en situation d’épidémie de coronavirus COVID-19.
La Commune de Launac va adapter l’organisation des deux bureaux de vote ( Launac et Galembrun).
- Les bureaux de vote seront nettoyés plusieurs fois le jour du vote. Un nettoyage renforcé des bureaux de vote sera effectué avant l’ouverture du scrutin et après la clôture du scrutin. Des lingettes seront mises à disposition des membres du bureau de vote pour nettoyer régulièrement les surfaces de contact (urnes, tables, matériel de vote).
- L’organisation physique des bureaux de vote sera modifiée avec un marquage au sol et des lignes de confidentialité afin de limiter les situations de promiscuité prolongées dans la gestion des files d’attente.
- Un affichage pédagogique sera installé dans chaque bureau de vote afin de rappeler les gestes simples à adopter pour limiter la propagation du virus sachant que ces « gestes barrières » sont le moyen le plus sûr de se protéger.
- Les présidents, secrétaires et assesseur-es seront informé-es de ces recommandations et porteront toute leur attention au respect de celles-ci.
Aux électeurs et électrices, il est conseillé, dans la mesure du possible :
- De se munir de son propre stylo bleu ou noir, non effaçable.
Toutes les informations actualisées sur le coronavirus sont accessibles sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus mis en place par l’Etat.
Un numéro vert « 0 800 130 000 » est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Commentaires 0